Des informations sur les tentes nomades ?

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

Date : 

Comment choisir la taille de ma tente nomade ?

Comme pour une tente traditionnelle, une question revient assez régulièrement, quelle taille doit avoir ma tente nomade pour la réception de mon mariage ? Comment dois-je préparer l’agencement du lieu de réception ?

Dans cet article, vous allez pouvoir apprendre à calculer la taille minimum de la surface dont vous avez besoin, mais également l’organisation de votre lieu de réception.

Généralement vous allez compter 0,6 mètre carré par invité lorsqu’ils ressentent debout. Ensuite pour votre mariage, si vous louez une tente pour la réception de votre repas, vous devez compter environ 1,2 mètre carré par personne (tout en prenant compte la table et la chaise).

De ce fait si vous invitez une soixantaine de personnes à l’apéritif, comptez une quarantaine mètres carrés (0,6 x 60 = 36) , si cependant, une quarantaine de personnes assistent au repas, comptez une cinquantaine de mètres carrés (1,2 x 40 = 48), si votre tente nomade accueille l’apéritif, le repas, mais également, la piste de danse, et le buffet, il est fortement conseillé de réaliser un croquis du plan pour visualiser plus simplement.

Pour optimiser la place dans les tentes nomades lors du repas, nous favorisons généralement les tables dites « de brasserie » car ses derniers prennent peu de place.

Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vos calculs ou surtout de la faisabilité, n’hésitez pas à demander conseil à votre prestataire de location de tentes, il saura vous aider. Également, si au final votre nombre d’invités peut-être plus élevé quelques jours à l’agence n’hésitez pas à en faire part à votre prestataire, car comme vous le savez les tentes nomades sont modulables et peuvent simplement se rajouter à d’autres structures.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :