Se marier sous un chapiteau : les règles à respecter

En 2019, de plus en plus de couples décident de se marier sous un chapiteau. Vous trouvez qu’il s’agit d’une bonne idée et vous voulez également faire de même pour votre jour J. Mais un mariage sous un chapiteau ne s’organise pas à la va-vite. Il vous faut, notamment, respecter quelques règles afin de vous assurer que tout se passe dans les meilleures conditions. 


L’apéritif 

Souvent, avant d’inviter vos convives à vous rejoindre sous le chapiteau, il est de mise d’organiser un apéritif dehors. Mais comment faire en sorte que ce moment soit tout aussi convivial que possible ? Pensez à y installer quelques supports. Les tables mange-debout leur permettront d’être plus à l’aise avec la coupe de champagne à la main et les différentes bouchées dans l’autre. Les tabourets ou chaises d’extérieur donneront plus de conforts aux invités, notamment les personnes âgées ou celles qui ne peuvent pas rester debout longtemps. 


La décoration 

Ce n’est pas parce que votre mariage se déroule sous un chapiteau que vous devez sous-estimer la place de la décoration. Au contraire, votre tente de réception doit être belle de l’extérieur comme de l’intérieur. Pour ce faire, il n’y a qu’une seule solution : la décoration. N’hésitez pas à investir dans de jolies chaises et de jolies tables. Pensez aussi à votre centre de table, les fleurs, les voilages, les nappes et quelques éléments à suspendre au plafond. 


L’ambiance 

Qui dit ambiance dit danse. Et qui dit danse parle obligatoirement de piste. Comme vous vous mariez sous un chapiteau, vous aurez le choix entre garder le sol au naturel ou investir dans un plancher. Pour ce point, la réponse dépend uniquement de vos préférences. Mais il est toujours conseillé de choisir l’alternative la plus pratique et la plus confortable (pour vous et vos convives). 

Pour tous vos besoins en chapiteau, Loc'Mariage est là!

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :