Réussir un mariage romantique, les conseils d’un pro

Le mariage romantique est un grand classique dont on ne se lasse jamais?! Si vous avez opté pour ce thème pour votre noce, c’est que vous avez bon goût. Mais entre les bougies, les roses et les rubans rouges… Comment bien choisir sa décoration pour réussir son mariage de princesse??


Un mariage chic 

Tout d’abord, le mariage romantique est synonyme d’élégance et de délicatesse. Outre la décoration, tout doit communiquer ce côté poétique et raffiné du romantisme, à savoir la robe, la coiffure, la salle de réception, et même le gâteau. 

2 voir 3 couleurs suffit pour ressortir le thème. Favorisez les teintes pâles ou poudrées notamment l’abricot, l’ivoire, le rose bonbon, le gris perle ou encore la mauve. Un mariage tout en blanc peut aussi être sensationnel. Pour avoir le petit peps qui apporte la touche féerique, ajoutez une légère nuance de couleur or ou de paillettes dorées.


Le choix de l’éclairage 

La lumière joue beaucoup dans la décoration, aussi bien à l’église que dans la salle de réception. L’objectif est de créer un environnement intime et apaisant pour avoir le côté tranquille. Privilégiez l’éclairage tamisé, doux et agréable à la fois. Vous pourrez également poser quelques bougies sur les tables. Les éclairages de suspension comme les lanternes et les lampions pourront également donner de beaux résultats.


La décoration florale 

On ne peut pas parler de mariage romantique sans mentionner les fleurs fraîches. Si la rose a depuis toujours été le symbole de l’amour, vous avez aujourd'hui un large choix. Lys, pivoines ou orchidée… Laissez vos envies vous guider. Placez-les ensuite dans des vases ou des bougeoirs transparents. Favorisez les matières en verre et en cristaux pour gagner en élégance et en originalité. Quant aux nappes de table et à la vaisselle, vous trouverez les plus raffinées sur Loc'Mariage.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :