Les éléments indispensables pour un mariage minimaliste

Il n’y a rien de mieux que la simplicité. Cette affirmation est tout à fait valable lors de l’organisation d’un mariage. Conscients de cela, vous avez décidé d’organiser votre grand jour sous le signe du minimalisme. Vous n’avez pas envie de décoration grandiose, de réception en grande pompe et encore moins de milliers d’invités. Si vous ne savez pas comment rendre, quand même, votre fête inoubliable, voici les éléments qui vont de pair avec votre thème.


Les couleurs 

Pour un mariage minimaliste, vous devez vous tourner vers des couleurs épurées : le blanc et les tons clairs. Si vous voulez les associer à d’autres couleurs, optez pour les tons de verts ou encore des couleurs plus neutres. Les possibilités sont infinies, la seule condition est de rester dans la sobriété.


L’endroit 

Comme il s’agit d’un mariage minimaliste, vous devez vous tourner vers un endroit en totale adéquation avec votre thème. Il est très difficile de créer une ambiance chaleureuse et conviviale lorsque votre espace est trop grand. Dans l’agencement de vos chaises et vos tables, il devrait toujours y avoir une impression de légèreté.


La décoration 

Le minimalisme doit être présent partout, même dans les plus petits détails. Ainsi, que vous louiez, achetiez ou fabriquiez vos propres décorations, le mot d’ordre est : équilibre. Vous devez apprendre à bien doser les choses pour ne pas en faire trop, tout en faisant en sorte de faire assez. Il ne devrait jamais avoir d’impression de surcharge


Les mariés 

Les mariés aussi doivent adopter le concept du « less is more », surtout la future mariée. Tournez-vous vers une robe simpliste et sans détails volumineux. N’ayez pas peur, même si la robe n’a pas de coupe compliquée, cela reste d’une grande élégance.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :