Les indispensables pour une décoration orientale

Vous avez décidé de vous marier sous le signe des « mille et une nuits » ? Vous voulez une décoration où se mêlent l’Orient et ses secrets, ses couleurs chaudes, ses odeurs enivrantes et surtout son ambiance festive ? Mais par où commencer et quelles sont les règles à respecter pour une fête qui donnera à vos convives comme une envie de faire la découverte de cet endroit pittoresque ? Voici les éléments indispensables pour votre grand jour. 


Les couleurs 

Ce sont les couleurs qui donneront le temps sur votre mariage oriental. Pour faire un petit clin d’œil aux mystères et à la féerie de l’Orient, il n’y a rien de mieux qu’un code couleur composé par des couleurs attrayantes. Le doré est la couleur par excellence, mais vous pouvez y ajouter d’autres petites touches pour rehausser le résultat : le rouge, l’orange, les teintes chocolatées, le bleu, le jaune, bref, il ne faut surtout pas hésiter à piocher dans les palettes de couleurs chaudes. 


Les lanternes 

Un mariage oriental sans lanternes n’a pas raison d’être. Cet élément est l’un des éléments les plus importants de votre décoration. Et les modèles sont disponibles dans plusieurs couleurs et plusieurs styles. Vous pouvez les placer un peu partout dans votre décoration. Lorsque certains mariés les placeront en centre de table, d’autres auront l’idée de les utiliser comme étant une source de lumière à part entière tout le long d’un escalier, par exemple. 


Les « palais » orientaux 

Avez-vous remarqué que dans tous les événements sous le thème de l’Orient, les illustrations de « palais » orientaux ont une place particulière ? En effet, ces palais sont le symbole même du thème oriental. Vous vous devez donc de l’insérer ingénieusement dans votre décoration : sur les menus, sur les noms de tables, etc. 

Décorez à l’orientale, optez pour Loc'Mariage!

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :