Des informations sur les tentes nomades ?

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

Date : 

Qu’est-ce qu’une tente nomade?

Prêt pour votre grand jour ? Vous avez choisi : la date, le lieu, bouclé le nombre d’invités, vous souhaitez maintenant peaufiner l’organisation extérieure de votre mariage, tout en ayant un extérieur charmant, qui puisse répondre aux possibles risques de changements météorologiques ?

La tente nomade, vous y avez pensé ?

Connu également sous le nom tente stretch, la tente nomade est une tente modulable qui peut être montée et modulée de différentes façons de manière à créer pour chaque événement une dimension unique.

La tente nomade que nous connaissons aujourd’hui nous vient tout droit d’Afrique, utilisée par les nomades dans les zones désertiques d’Afrique, désignée avant la notion de foyer, de famille, mais également de tribu.  À l’origine, ces tentes sont réalisées de coton et de tissage en poil de chameau ou de mouton, les tentes nomades étaient sous forme de pyramide avec quelques fois des murs ou non. Les mats étaient généralement faits de bois.

Aujourd’hui l’utilisation de la tente nomade a changée, nous allons la retrouver dans les événements extérieurs plus différents les uns que les autres. Du fait que vous pouvez la greffer à une salle ou non, l’orienté comme vous le souhaitez, la tente nomade plaît. Pour son aspect cocooning, décontracter et romantique, la tente nomade est la tendance pour l’extérieur de votre mariage, avec ses différents mats, la tente nomade créer des petits endroits uniques et différents à l’intérieur de la tente.

Généralement la tente propose un espace ouvert qui plaît, car elle est la continuité de votre salle de réception, elle permet de réaliser soit de dîner de mariage à l’extérieur dans un ambiance chaleureuse, soit le proposer aux invités de sortir de votre salle de réception tout en ayant un endroit cocooning pour danser et fêter votre union. 

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :