Un mariage vintage en quelques éléments

La tendance vintage n’a jamais perdu de sa beauté. Aujourd'hui plus que jamais, les mariés sont de plus en plus attirés par ce thème. Mais il n’est pas aussi simple d’adopter une décoration vintage lors de sa réception ou pendant la cérémonie. Pour un mariage vintage, vous devez donner de l’importance aux objets anciens, aux couleurs brutes, aux décorations récupérées, etc. Pour éviter de faire de fausses notes, voici les étapes à suivre impérativement.


Les couleurs 

La première étape, et qui est de loin la plus importante est le choix des couleurs qui donneront le ton sur votre décoration. Pour que votre jour J respire le vintage, tournez-vous vers les couleurs brutes. Vous pouvez également faire confiance aux valeurs sûres que sont le blanc cassé, le noir, la camelle, le vert ou encore le beige.


Les meubles 

Tous les mariages vintage qui se respectent ont un point en commun : les meubles d'antan. Il vous faut donc trouver des meubles qui ont l’air vieux et usés et/ou qui sont dans un style ancien. Toutefois, vous devez également prendre en compte le confort de vos invités.


Le bois 

Le bois est LA matière que vous devez prioriser dans votre décoration vintage. Et pour cause, sans le bois, votre mariage sera hors thème. De la table, jusqu'aux chaises en passant par les éléments du centre de la table (des petits rondins de bois en guise de marque table, des cadres photos pour le nom des tables ou encore des palettes pour poser le cocktail), le bois est à utiliser sans modération.


La récup 

Vous voulez que les invités tombent des nues en voyant votre décoration ? N’hésitez pas à faire de la récupération d’objets usés. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce sont ces trésors oubliés qui feront toute la différence dans votre décoration.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :