Bien choisir le thème de son mariage

Vous êtes dans les premières étapes de la préparation de votre mariage. Bien avant de choisir l’endroit, de définir le menu et de trouver la tenue idéale, il y a une étape importante par laquelle vous devez absolument passer : choisir votre thème de mariage. Votre grand jour doit être le reflet de vos personnalités et devrait permettre aux convives de définir qui vous êtes. Pour que vous puissiez trouver le thème idéal, tenez-vous à ces quelques conseils.


N’oubliez pas que c’est votre mariage 

«?Est-ce que ce thème plaira à mes proches?? ». Il est tout à fait normal que vous vous posiez cette question, car votre mariage est également une grande journée pour vos amis et les membres de votre famille. Mais il ne faut pas oublier qu’avant tout, il s’agit de VOTRE journée. La seule question à laquelle vous devez répondre est celle-ci : «?Qu’est-ce qui nous fera plaisir?? ». Le thème de votre choix doit être le reflet de vos personnalités et non de celui de vos proches.


Sachez qui vous êtes 

Quel adjectif qualifie le mieux votre couple?? Classique, chic, festif, rétro?? Il est très facile de trouver le thème idéal une fois que vous aurez bien défini la personnalité de votre couple. Et si vous partagez la même passion, cela sera encore plus aisé. Si vous avez beaucoup de mal à vous mettre d’accord, vous pouvez seulement essayer de trouver le point qui vous rassemble : une couleur, un métier, une chanson, etc.


Trouvez la bonne harmonie 

Lors du choix de la décoration et des couleurs, il est important de respecter une certaine harmonie. Ce ne sont pas toutes les couleurs qui vont ensemble. Certes, vous pouvez mettre la couleur que vous préférez, mais assurez-vous que les autres tons peuvent bien s’y associer.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :