Quelle est la meilleure saison pour se marier??

Pendant l’organisation de son mariage, le choix de la date est très important. Non seulement vos photos de souvenir en dépendent, mais également votre organisation, la disponibilité de vos invités, et même le prix du menu. 


Le printemps, la belle saison?! 

Lorsque l’hiver est parti et que le printemps le succède, la douceur du soleil est au rendez-vous. Les arbres fleurissent, la température augmente, mais le climat reste léger et agréable. En ce temps également, les décorateurs ne manquent pas d’idées dans leur création vue que le choix des fleurs et des plantes vertes est très vaste. Quant à vous, vous pourrez enfiler cette magnifique robe blanche en tissus fins.


L’été, la saison préférée des Français 

La saison la plus promue pour les mariages reste l’été. En ce temps, il fait beau toute la journée. On profite du soleil plus longtemps. La fête peut se prolonger dans la soirée sans souci. On est également serein lorsqu'on organise la cérémonie à l’extérieur, sans peur du froid. Son seul inconvénient, les tarifs grimpent pendant la saison.


L’automne et ses belles couleurs 

Avec son cadre idyllique marqué par ses couleurs pittoresques, l’automne séduit également beaucoup de mariés. Les magnifiques photos dignes d’une carte postale s’attrapent facilement grâce à la lumière douce de cette période. Aussi, pendant cette saison, les lieux de réception sont plus disponibles. Si vous êtes conquis par ses couleurs, favorisez les mariages en octobre. En ce temps, le climat est plus favorable.


L’hiver et son manteau blanc 

Vous fondez sur cette surprenante couleur blanche ainsi que son atmosphère à la fois intime et féerique ? Vous avez raison, cet environnement est agréable, ajouté à cette touche de fraîcheur. Profitez du paysage enneigé pour attraper de beaux clichés. Confiez votre décoration à un professionnel comme Loc'Mariage pour avoir des coins photo encore plus surprenante.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :