Les erreurs courantes dans la décoration de mariage

La décoration est devenue un point essentiel pour les mariés lors de leur grand jour. Pousser par le désir d’avoir une fête «?parfaite?», ces derniers n’hésitent pas à s’y investir totalement. Les inspirations viennent de partout, les idées fleurissent rapidement et les décisions deviennent difficiles à prendre. Vous avez envie de faire comme les autres, tout en personnalisant la fête pour qu’elle soit le reflet de votre personnalité. Mais attention, il faut absolument éviter de faire ces faux pas les plus courants. 


Abuser de la couleur 

Les couleurs c’est bien, mais vous ne devez pas trop en faire. Il est vrai que ce chemin de table rose est très romantique, que ces serviettes bleues sont agréables à voir et que ces ballons en or et en argent sont originaux, mais vous ne devez jamais oublier que le mélange de trop de couleur est une grossière erreur. Limitez-vous à 3 couleurs en comptant le blanc. L’idéal serait de se tourner vers des dégradés.


Trop charger la décoration 

Le thème de votre mariage doit être le fil conducteur de votre décoration. Le fait est que certains mariés auront tendance à penser qu’il vaut mieux en faire trop que pas assez. Inspiré par plusieurs idées, il est très tentant de commettre l’irréparable : investir dans des décorations qui ne sont même pas utiles. N’oubliez jamais : «?Less is more?».


Ne pas investir dans des supports lumineux 

La lumière est un point important de la décoration. Malheureusement, les mariés ont tendance à sous-estimer la place des supports lumineux. Plus la pièce sera éclairée, plus la décoration sera belle. Mettez des lanternes tout au long des escaliers, installez des bougies LED sur la table, disposez des supports lumineux au sol et suspendez quelques-uns au plafond.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :