Bien choisir sa robe de marié pour faire sensation?!

Pour être les plus belles en blanche, beaucoup de femmes sont prêtes à miser le prix fort dans sa robe de marié. Toutefois, le choix de cette dernière ne dépend pas seulement du budget. De nombreux autres critères sont à prendre en compte. 


Optez pour celle qui vous convienne 

Pendant le choix de votre robe de marié, vous avez consulté une magazine et vous avez flashé sur la robe de votre star préférée. À présent, vous voulez avoir absolument ce modèle. Notez qu’avant tout, il faut trouver la tenue qui vous va, qui correspond à votre morphologie et à votre style vestimentaire. 

Que vous choisissiez une robe prête à porter ou un sur-mesure réalisé par un petit ou un grand créateur, l’idéal est de l’avoir bien à l’avance. Vous aurez plus de temps pour les essayages, donc plus de choix. 


Allez-y doucement avec les accessoires 

Une robe de mariée doit être une tenue qui s’oublie dès que vous la portez. Vous devrez vous sentir légère et bien dans votre aise. Si la robe est déjà très longue et que vous vous surchargez encore d’une ribambelle d’accessoires, ça va vite chauffer?! Moins c’est encombrant, plus vous serez sensationnelle. 

Entre les couronnes de fleurs, les boucles d’oreilles XXL, la voile, le collier et les gants, favorisez simplement un ou deux accessoires. Optez par exemple pour un beau voile et un magnifique bouquet et restez discrète avec les bijoux. 


Acheter ou louer?? 

Il est aujourd’hui possible de porter les robes de grande marque sans pour autant les acheter. Ainsi, vous économiserez jusqu’à 50 % de votre budget pour la robe. Puisque vous la portez juste une journée puis la rangez éternellement dans votre placard, pourquoi ne pas opter pour la location. En économisant sur votre robe, vous avez assez de budgets pour confier la décoration de votre mariage à un professionnel comme locmariage.fr au lieu de le faire vous-même.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :