Décoration mariage : les détails qui feront la différence

Vous l’entendrez bien souvent : dans la décoration de mariage, ce sont les petits détails qui feront toute la différence. Alors, vous devez bien choisir les petits éléments décoratifs que vous placerez dans votre salle de réception, sur vos tables et même sur votre sol. Si votre objectif est d’avoir une décoration époustouflante, faites en sorte que les yeux de vos invités s’écarquillent face aux petites touches que vous avez pris le soin de parsemer ici et là.


Les confettis 

Comment égayer la décoration des tables de vos convives?? Avec des confettis bien sûr?! Mais attention, pour avoir les résultats attendus, il ne faut pas les placer n’importe comment. La principale règle à respecter est la suivante : la nappe, le chemin de table, l’ensemble de décorations qui fera la table des convives (les marques place par exemple) et enfin les confettis. Vous trouverez sur le marché plusieurs couleurs, styles et modèles. À vous de trouver les confettis qui répondent le plus à vos besoins. Si vous avez beaucoup de mal à faire un choix, pourquoi ne pas se tourner vers plusieurs styles de confettis en même temps??


L’assiette 

Cette année, l’assiette n’est pas seulement un accessoire qui permettra aux invités de manger. Vous pouvez, et vous devez, également l’utiliser pour d’autres fins, notamment pour la décoration. Vous pouvez, par exemple, y poser directement des marques-place pour aider vos invités à se repérer. Vous pouvez aussi y poser les serviettes de table de manière originale et toujours décorative. Veillez aussi à choisir des assiettes qui seront en adéquation avec votre thème.


Le cake topper 

Depuis ces dernières années, le cake topper n’est plus ce qu’il était avant. Et justement, pour que votre décoration de mariage soit tout à fait exquise, il est important de suivre cette tendance. Vous pouvez choisir entre plusieurs styles et formes : mots, figurines ou même une phrase qui vous marque tous les deux.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :