Mariage sur le thème de la musique : les idées qui marchent

La musique et vous : une grande histoire d’amour. C’est même pour cette raison que vous avez opté pour le thème de la musique pour votre grand jour. Pour que cette journée soit unique en son genre, il est important d’être minutieux dans tous les moindres détails, surtout concernant la décoration. Si vous ne savez pas comment faire valser les partitions avec vos centres de tables et la décoration de votre table, voici des idées qui donneront le ton à votre cérémonie. 


La papeterie 
La musique doit être présente dès le départ. Ainsi, lors de la conception de votre papeterie, notamment les invitations de mariage, trouvez déjà un moyen pour que le thème soit visible par vos convives. Il existe divers styles de musique, choisissez les styles et les couleurs de la papeterie en fonction de vos préférences : musique classique, musique rock, musique électro, etc. Déclinez ensuite cette même ambiance sur les divers éléments qui composeront la papeterie : les livrets, le menu, les noms de table, le livre d’or, etc. 


Les détails 
Ce sont les petits détails qui feront toute la différence dans votre décoration. Faites-en sorte de faire des clins d’œil à votre thème sur la plupart des éléments décoratifs. Vous pouvez, par exemple, installer des marques-place chevalet, des chemins de table ornés par des partitions de musiques, des notes de musique sous forme de confettis éparpillés ici et là, un bouquet de mariée fait avec une partition de musique en origami, etc. Il est très facile d’insérer des détails musicaux durant la cérémonie et la réception. 


L’animation 
Votre thème est la musique, vous ne devez donc surtout pas négliger l’animation que vous offrirez à vos convives. Pour que le tout soit bien accordé, vous pouvez proposer des animations musicales comme le jeu de la chaise musicale, les concours de chants par famille et pour une ambiance plus conviviale, vous pouvez même installer un karaoké.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :