Comment installer un chapiteau pour un mariage??

Un mariage se déroule souvent dans les grandes salles de réception. De nos jours, une nouvelle tendance naissante est le mariage à l’extérieur avec un chapiteau. Ce dernier infiltre de plus en plus le monde de la réception et du mariage en apportant une touche de nouveauté très appréciée par le grand public. Cependant, obtenir un chapiteau pendant son mariage est un effort à faire et encore, il faut savoir l’installer. Dans cet article, nous allons voir comment installer un chapiteau pour un mariage. 


Installer un chapiteau manuellement 
Pour commencer, les chapiteaux de mariage se diffèrent des chapiteaux classiques par leur taille plus élevée. Ainsi, son installation nécessite des efforts plus élevés également même si le principe reste le même. D’abord, la première chose à faire est d’installer les poteaux de support tout autour du chapiteau dans la bonne position. La fixation de ces poteaux est primordiale, car là repose le volume du chapiteau. Ensuite, dresser le chapiteau pour prendre sa forme finale. Enfin, rattacher les poteaux à l’aide d’une corde ou sangle tout autour sur la bâche. Théoriquement, l’installation du chapiteau est assez simple, cependant en pratique, cette tâche requiert beaucoup d’expériences pour obtenir un résultat potable. 


Installer un chapiteau avec des professionnels 
Pour faciliter le travail, il est préférable de faire appel à une équipe de professionnels pour installer vos chapiteaux. Bien qu’il puisse s’avérer amusant et fun d’installer son chapiteau soi-même, lors d’un mariage le résultat doit être parfait. Loc’Mariage une société spécialisée qui fait louer des chapiteaux en incluant l’installation et la décoration, spécialement pour un mariage. Profitez de cette opportunité et des expériences offertes par ce prestataire. Dans les évènements à venir, vous pouvez ainsi installer vous-même votre chapiteau.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :