Se marier à la plage, les pieds dans l’eau?!

Vous avez toujours rêvé d’un mariage romantique au bord de la mer avec comme décors, les cocotiers, les sables fins et la mer cristalline. Une bonne nouvelle pour vous?! La France regorge de plages paradisiaques sur lesquelles les plus beaux clichés s’attrapent facilement. 


Quelles sont les conditions?? 

Il est tout à fait possible de se dire oui tout en se laissant bercer par la douce mélodie des vagues française. Toutefois, avant de savourer cet instant magique, commencez par entamer une bonne organisation. Si vous avez choisi de vous unir sur une plage publique, il vous faudra demander une autorisation auprès de la mairie concernée. Cette requête doit se faire 1 an à 4 mois avant le jour J. 

Par ailleurs, si vous avez choisi une plage privée, l’organisation est plus facile. Il vous suffira de vous entretenir avec le propriétaire des lieux sur le tarif. Selon votre choix, vous pourrez poursuivre la cérémonie par un cocktail ou un dîner dansant dans son restaurant ou son hôtel. 


Pour une cérémonie laïque 

Il n’y a que les cérémonies laïques qui peuvent être organisées sur la plage. L’État civil ne reconnaît que les mariages civils réalisés dans les mairies. De même, de nombreuses religions n’approuvent que les mariages dans les lieux de cultes. Mais cela n’est pas le cas de toutes les religions. 


Astuce pour réussir son mariage au bord de la mer 

D’abord, évitez de vous marier pendant les vacances d’été, surtout entre juillet et août, si vous ne voulez pas que les vacanciers viennent s’incruster dans votre cérémonie. Pendant l’organisation, vous aurez besoin d’un chalet, des chaises pour les invités et d’une allée bordée de fleurs pour avoir le côté romantique. L’organisation de cet événement est plus compliquée que ceux dans les salles. Nous vous conseillons alors de confier la décoration à des professionnels comme Loc’Mariage.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date * :