Le bon choix de la vaisselle pour la réception

Le bon choix de la vaisselle pour la réception

L’on n’y pense pas toujours, mais le choix de la vaisselle est crucial pour l’organisation de votre mariage. Qu’importe l’endroit où vous souhaitez donner votre réception, vous devez y penser à deux fois. Vous pouvez être tenté de penser que vos convives ne remarqueront pas ce «?petit détail?». Détrompez-vous, même si la décoration dans la salle de réception est impeccable, un mauvais choix de vaisselle sera facilement perçu par vos invités. Alors, comment faire le choix le plus judicieux??


De la vaisselle en fonction du thème 

Si le choix de la vaisselle de mariage est devenu une tâche assez complexe, c’est surtout parce qu’elle est déclinée en plusieurs styles, plusieurs formes et plusieurs coloris. Sachez que la vaisselle peut rehausser la décoration de votre mariage. Mais pour cela, assurez-vous que le choix soit en adéquation avec votre thème. Pour ne pas vous emmêler dans vos pinceaux, vous pouvez seulement vous tourner vers la vaisselle dans les mêmes tons que votre palette de couleur.


De la vaisselle de luxe 

Vous avez envie d’en mettre plein la vue à vos invités?? Vous avez un budget large pour la vaisselle?? Pourquoi ne pas opter pour de la vaisselle de luxe?? Symbole du chic et de la classe, la porcelaine ou le céramique sont des matières sobres, classiques et d’une beauté incontestable. Et ici, on ne parle pas seulement des assiettes. Les flûtes en cristal et les couverts en argent trouveront facilement leur place sur la table.


De la vaisselle en plastique 

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter ou de louer de la vaisselle haut de gamme, ne vous en faites pas, cela ne signifie pas que votre fête ne restera pas gravée dans la tête de vos convives. Au contraire, si vous voulez une ambiance conviviale et chaleureuse, tournez-vous vers de la vaisselle en plastique. Faites juste en sorte que les couleurs et le style s’accordent avec votre thème.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :