Se marier sans se ruiner, c’est possible?!

Qui a dit que le mariage est réservé aux personnes au budget illimité?? Pas du tout?! Il est tout à fait possible d’organiser un mariage de rêve sans trop se serrer les ceintures. Voici quelques idées futées qui vous seront utiles pour profiter pleinement du jour J. 


Commencez par dresser votre liste d’invités. 

Ça y est?! Elle a dit oui. Et vous êtes enfin prêts pour organiser l’évènement le plus important de votre vie. Pour une bonne organisation, commencez par faire la liste des invités. Cette dernière vous donne un premier aperçu de vos dépenses. Elle vous aide dans la recherche du lieu de la cérémonie. N’invitez que vos proches pour minimiser les dépenses. De plus, l’événement sera plus chaleureux si votre liste se limite aux personnes que vous appréciez vraiment. 


Ne refusez pas les aides. 

Vous avez des amis ou de la famille qui vous proposent leur aide?? Profitez-en?! L’organisation de cette journée unique ne peut pas se faire par deux personnes. Toutefois, si on parle d’économiser, il ne sera pas pratique d’engager des prestataires de plus. Confiez à vos demoiselles d’honneur la décoration, ou encore à cette tante passionnée de la cuisine la préparation des plats. Si vous avez un proche qui fait de la pâtisserie, c’est encore mieux?! Quant à la location des vaisselles, des chapeaux ainsi que d’autres matériels, vous trouverez les bons plans sur locmariage.fr. 


Le choix de la date 

Vous avez déjà choisi la date?? Notez que l’été et le printemps ne sont pas les meilleurs moments pour un mariage économique, surtout en mai et septembre, les prix grimpent en ce temps. Vous pouvez également choisir une date autre que le samedi et gagner quelques réductions. En parlant de réduction, les salons de mariage regorgent de bonnes affaires et d’offres promotionnelles.

Un devis, une question?

Nous sommes à votre écoute !

Date évènement* :